Forum de la Flay Destiny Team

Quand deux mondes se croisent sa donne Flay Destiny Team [ Le monde de l'AMV avec celui du manga ]
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tsubasa Chronicle - saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Hibari
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Tsubasa Chronicle - saison 1   Sam 26 Juil - 0:23

Tsubasa Chronicle - saison 1 (2006)
TITRE ORIGINAL : Tsubasa Chronicle
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : [NHK] [KODANSHA] [BEE TRAIN DIGITAL]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [CLAMP]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Titre alternatif
ツバサ・クロニクル

Synopsis
Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite soeur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et secrètement liés par l'amour.

Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan (qui est en plein dans ses fouilles), elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoie chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura.


Critiques
Bienvenue dans le monde de Clamp. Hé oui, tout est mimi et gentil, avec des personnages plein de bonté. En parlant des personnages, l'on peut dire que certains d'entre eux me rappellent des souvenirs..... Ah oui, j'y suis, ils ont la même tête que ceux de SCC "Sakura chasseuse de cartes". En effet, on retrouve Sakura et Shaolan (Lionel lol) comme acteurs principaux mais aussi "Thomas", "Tifany" et "Mathieu" en personnages secondaires; tous ayant eu un petit relookage pour l'occasion.

On s'y fait très vite et cela ne gêne en rien l'aspect général même si certains pourrait le penser (ça perturbe juste un peu au début ). Coté histoire, pas de surprise, elle suit la même trame que SCC sauf que les cartes ont été remplacées par des plumes et Kero Bero par une sorte de lapin trans-génique ...

Ok, j'arrête de rigoler mais tout ça pour vous dire que cet anime est assez similaire à SCC dans le fond et la forme.

Plus sérieusement, ce qui fait la force de cet anime, c'est surement la musique qui est tout simplement excellente et qui relève facilement le gout de la sauce^^. Il y a aussi l'attention que l'on porte sur la relation entre Sakura et Shaolan (surtout lors des flashback qui sont géniaux) qui est en soit très dramatique puisque Sakura n'aura plus aucun souvenir de son bien aimé lorsque celui-ci lui aura retrouver toute ses plumes.

D'ailleurs on ne s'attache pas qu'à leur relation, on s'attache aussi facilement à eux même puisque le character design et les graphismes sont bien réussis. Niveau histoire, celle-ci est découpée en paliers correspondant à la récupération des plumes : 1 monde, 1 plume à trouver, des ennemis à détruire, une fois la plume récupérée, monde suivant, palier suivant.

Mais malheureusement, les scènes de combats laissent à désirer puisqu'elle tournes court souvent. En effet, à chaque fois qu'un combat se dessine, on à droit à une musique de fonds qui promet un combat qui va déchirer, on prend 10 minutes pour prendre la pause, histoire de dire que le combat va être fratricide, puis cela se règle en 2.5 secondes montre en main parfois si mollement qu'on à envie de limer ses ongles...

Il y a aussi cette récurrence du scénario (1 monde, un ennemi, une plume) qui devient assez lourde lorsque Shaolan en est à sa 4ème plume retrouvée et bien les époques diffères, on a l'impression qu'on nous sers du réchauffé. Espérons que la saison 2 soit meilleure.

Un anime à voir car ayant une bande son géniale et des personnages principaux très intéressants mais ayant aussi des combats peu captivants ainsi qu'une certaine répétition des évènements principaux au cours de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/tsunaXglove
 
Tsubasa Chronicle - saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki
» Tsubasa Chronicle, ou sont les plumes??
» [fanfiction, Tsubasa Chronicle] The Blood Tears
» Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles
» Tsubasa Reservoir Chronicle 01 VF 1M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Flay Destiny Team :: Manga :: Manga-
Sauter vers: