Forum de la Flay Destiny Team

Quand deux mondes se croisent sa donne Flay Destiny Team [ Le monde de l'AMV avec celui du manga ]
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sonic Unleashed

Aller en bas 
AuteurMessage
Hibari
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Sonic Unleashed   Ven 25 Juil - 2:23

Sonic Unleashed

Depuis sa dernière apparition, Sonic se traîne une lourde casserole qui a sérieusement entaché sa réputation. On aurait pu voir là une pente bien difficile à remonter pour la licence mais ce serait oublier que même lorsqu'il perd de la vitesse, le hérisson de Sega finit toujours par reprendre son rythme de croisière.


Prévu pour la fin d'année, Sonic Unleashed risque fort d'attirer l'attention des fans du hérisson et si ce n'est pas le cas, ils auront bien tort. Conscient d'avoir à sérieusement secouer la franchise, Sega a décidé d'offrir à sa mascotte un coup de jeune intelligent en divisant Sonic Unleashed en deux segments complémentaires et parallèles. D'un côté, on trouvera les phases diurnes, de l'autre celles occupant les nuits agitées de Sonic. Lorsqu'il fait jour, c'est face à un jeu se parant d'un aspect old-school des plus séduisants qu'on se trouve. Sonic Unleashed renoue donc avec un gameplay basé sur la vitesse et pulvérise même les records précédemment établis par la série. Sonic traverse de nouveau des niveaux composés de rails, de couloirs, d'allées et de boucles tout en s'adonnant à sa passion pour la collecte d'anneaux, poursuivi par une caméra collée à son dos mais qui passe régulièrement en vue de côté, ce qui ne manque pas de rappeler les épisodes classiques de la série. Mais foncer à toute berzingue n'assure qu'une part de l'intérêt du jeu, la vitesse, reste encore à garantir le rythme. Pour cela, on compte sur divers éléments. Tout d'abord, les parcours sont truffés de bumpers mais aussi de leviers à activer rapidement ou surtout d'actions à effectuer sans perdre de temps, comme les quick steps, des pas de côté réalisés en appuyant sur une touche latérale et qui permettent d'éviter des obstacles surgissant sous le nez du joueur.


Notre bon vieux Sonic est pire qu'un Parisien. Il fait tout en courant.

Si l'on se fait déjà une joie de constater que Sonic semble enfin se sentir à l'aise en 3D en recyclant ses vieilles mécaniques, on s'avoue également séduit, ou au moins intrigué, par ce qui attend le joueur une fois la nuit tombée. Un peu secoué par le Docteur Robotnik et ses machines infernales, Sonic se transforme à présent en Werehog une fois le soleil couché. Pour ce hérisson garou, pas question de courir à 300 kilomètres à l'heure, mais ce qu'il a perdu en vitesse, Sonic le compense en muscles. Affublé de bras énormes et extensibles, la bestiole se complaît à tabasser copieusement ses ennemis en traversant une seconde fois les environnements déjà parcourus à la vitesse d'un TGV en colère. Durant ces phases de jeu, le gameplay basé sur les réflexes cède donc la place à plus d'action et à des séquences d'exploration et de plates-formes au cours desquelles on abordera d'autres zones de chaque niveau. Une façon plutôt intelligente d'apporter un peu de variété au titre et de permettre au joueur de faire un break entre deux courses effrénées. Bien sûr, l'idée de voir un Sonic bâti comme un gorille peut toujours faire poindre l'inquiétude chez les aficionados du hérisson, mais c'est plutôt confiant et convaincu que l'on ressort de cette première présentation de Sonic Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/tsunaXglove
 
Sonic Unleashed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic Unleashed
» [Payant] Sonic Unleashed
» Sonic Unleashed
» Sonic Colours ( WII, DS )
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Flay Destiny Team :: Japon :: Jeu vidéo-
Sauter vers: